Payer pour les services publics
24 mai 2012
Les sables de la discorde
16 février 2012
Plaidoyer pour un revenu minimum garanti pour les démunis
16 novembre 2015
Faut-il défendre les riches?
8 décembre 2011
De grosses primes pour les patrons
26 avril 2012
Les universités sont-elles bien gérées?
15 mars 2012
Les deux faces du Plan Nord
15 mars 2012
Doit-on augmenter les droits de scolarité
17 février 2012
Trop d’argent pour les pharmaceutique
27 juin 2012
Les pertes d’emplois manufacturiers au Québec
27 janvier 2012
Les 25 ans du libre-échange
4 octobre 2012
Les inégalités sociales toujours plus grandes
6 décembre 2011
Les conséquences de l’austérité au Québec et dans la région
16 septembre 2015
Faut-il mettre les banquiers en prison?
18 novembre 2012
Augmenter l’aide sociale pour les aptes au travail?
11 octobre 2012
Il fait bon vivre à Halifax pour les femmes
15 juillet 2015
Crise d’équité
3 mars 2015
10 choses à savoir mardi
28 avril 2015
Un pas en avant, deux pas en arrière!
24 avril 2015
L’IRIS suggère de faire des médecins des salariés
18 janvier 2017
Plan Nord: Analyse de l’IRIS
15 mars 2012
Une classe moyenne «à boutte»
13 mars 2023
Plus de R&D au service de l’économie
11 février 2014
Défi économique pour le quart des canadiens
15 février 2023
Faut-il mettre fin au «culte» de la gratuité ?
12 novembre 2011
Fiche
Temps de lecture : 10 minutes
Brève analyse d’une politique publique ou coup d’œil sur un phénomène socioéconomique actuel.
Note
Temps de lecture : 45 minutes à 1h20
Document analysant de manière concise un sujet d’actualité à l’aide de données nouvelles.
Étude
Temps de lecture : 1h30 et plus
Document de recherche présentant une analyse détaillée d’un phénomène socioéconomique actuel.
Brochure
Temps de lecture : 45 minutes et plus
Document de vulgarisation d’un concept ou d’un phénomène socioéconomique.
Document de réflexion
Temps de lecture : variable
Document hors série de l’IRIS permettant de publier sur des sujets qui ne figurent pas nécessairement au programme de recherche de l’IRIS ou dans un format inhabituel.