Les eaux usées des PPP

Par

 

Un autre projet réalisé en partenariat public-privé (PPP) connaît des ennuis majeurs en Angleterre. Il s’agit cette fois du contrat en assainissement des eaux de Manchester. Au cœur des critiques qui ont mené à la résiliation des contrats, on trouve la piètre qualité des installations, les réparations déficientes et un volume d’eau traité insuffisant. La question maintenant est : combien de dizaines d’échecs de PPP devront nous parvenir de l’étranger avant que les autorités ici réagissent?

Macron, en attendant que ça craque

Par

La France a un nouveau président. Il s’agit d’Emmanuel Macron. Durant les deux semaines de l’entre-deux-tours des élections présidentielles françaises, il a surtout été question de la possibilité de voir le Front national (FN) de Marine Le Pen, un parti d’extrême droite, accéder à la tête de l’un des pays du G7. Maintenant que l’électorat a largement voté pour bloquer l’héritière de la tradition fasciste, il faut étudier de plus près les propositions économiques de l’ancien banquier des Rothschild, le nouveau président Macron.

Rémunération médicale : peu à peu, le vent tourne

Par

La caste des médecins mercantiles, qui causent tant d’ennuis aussi bien aux services de santé à la population qu’à la réputation de leurs collègues médecins qui se comportent comme de véritables professionnel-le-s de la santé, a fait des gains majeurs lors des négociations de 2007. Mais à force d’afficher une irrépressible cupidité, les fédérations médicales devraient subir avant longtemps le ressac nécessaire à une gestion responsable de la part du trésor public allant au réseau sociosanitaire.

 

Aucun billet trouvé