Doit-on augmenter les droits de scolarité
17 février 2012
Les sables de la discorde
16 février 2012
Les pertes d’emplois manufacturiers au Québec
27 janvier 2012
Les inégalités fiscales coûtent cher à Québec
14 janvier 2014
Les inégalités sociales toujours plus grandes
6 Décembre 2011
Débat à RDI économie sur les frais de scolarité
10 novembre 2011
Les aînés de plus en plus pauvres et endettés
14 octobre 2011
L’IRIS lance une campagne vidéo sur les frais de scolarité
26 septembre 2011
Augmenter l’aide sociale pour les aptes au travail?
11 octobre 2012
Les mécanismes d’assurance qualité sont trompeurs
30 novembre 2012
Taux de chômage trop élevé chez les immigrants
28 novembre 2012
Faut-il mettre les banquiers en prison?
18 novembre 2012
Les 25 ans du libre-échange
4 octobre 2012
Les deux faces du Plan Nord
15 mars 2012
Trop d’argent pour les pharmaceutique
27 juin 2012
Payer pour les services publics
24 mai 2012
De grosses primes pour les patrons
26 avril 2012
Les universités sont-elles bien gérées?
15 mars 2012
À l’échelle humaine : les logiciels libres
3 octobre 2013
Les défis de Sam Hamad
3 mars 2015
Les taxes à la consommation ne sont pas progressives
17 septembre 2014
Quand l’austérité touche les familles
11 mai 2015
Les conséquences de l’austérité au Québec et dans la région
16 septembre 2015
Les dérives de l’hyper-informatisation
20 mai 2015
Les chiffres de destruction massive
24 février 2015
Les Québécois moins imposés selon l’IRIS
28 février 2013
Fiche
Temps de lecture : 10 minutes
Brève analyse d’une politique publique ou coup d’œil sur un phénomène socioéconomique actuel.
Note
Temps de lecture : 45 minutes à 1h20
Document analysant de manière concise un sujet d’actualité à l’aide de données nouvelles.
Étude
Temps de lecture : 1h30 et plus
Document de recherche présentant une analyse détaillée d’un phénomène socioéconomique actuel.
Brochure
Temps de lecture : 45 minutes et plus
Document de vulgarisation d’un concept ou d’un phénomène socioéconomique.
Document de réflexion
Temps de lecture : variable
Document hors série de l’IRIS permettant de publier sur des sujets qui ne figurent pas nécessairement au programme de recherche de l’IRIS ou dans un format inhabituel.